fbpx
05 Avr
Chien, Santé chien
762 vues
0 Commentaires

L’importance de l’assurance santé animale dans la santé de votre animal

L’animal de compagnie (chien ou chat) fait partie intégrante de la famille. Afin de garantir son bien-être et de le maintenir en bonne forme, il est conseillé de souscrire une assurance santé animale. Cette dernière permet de faire face aux imprévus financiers en cas d’accident ou de maladie.

Quel type de couverture choisir ?

Vous aimeriez souscrire une assurance santé pour votre chien ? Étudiez les types de couverture disponibles. Sachez que les options varient d’une compagnie à une autre. Pour cela, comparez attentivement les contrats et sélectionnez celui qui correspond aux besoins de votre animal de compagnie.
En fonction de leurs caractéristiques, les chiens « dangereux » appartiennent à la catégorie 1 ou 2. Alors que la première regroupe les animaux d’attaque, la seconde concerne les compagnons à quatre pattes de défense ou de garde. Chaque propriétaire a donc des responsabilités, notamment en matière de dressage et de surveillance. Il a également des obligations en termes d’assurance.

La responsabilité civile pour chien

L’assurance responsabilité civile protège contre les dommages corporels ou matériels causés par le chien à des tiers. Si l’animal endommage des biens ou blesse un individu, la couverture évite les problèmes juridiques et offre une protection financière.
Selon les besoins, souscrivez une assurance chien catégorie 1 ou 2.

L’assurance maladie

Comme son nom l’indique, cette option couvre les dépenses relatives aux maladies, blessures, accidents … Elle permet de profiter de remboursements pour les analyses de laboratoire, les médicaments, les consultations vétérinaires … Les interventions chirurgicales sont parfois incluses.

L’assurance perte ou décès

En cas de perte ou de décès prématuré du chien, une compensation financière est versée au propriétaire. Même s’il s’agit d’une situation difficilement envisageable, l’assurance prend en charge les frais liés aux funérailles. Elle couvre aussi le coût d’acquisition d’un nouvel animal de compagnie.

Pour quelles raisons souscrire une assurance santé pour votre animal de compagnie ?

La souscription d’une assurance santé pour chien présente de multiples avantages. Tout d’abord, elle offre une sécurité financière face aux frais vétérinaires considérables et garantit le bien-être de l’animal. Lorsqu’une maladie grave ou une urgence survient, les coûts s’accumulent souvent rapidement. Résultat : le budget est mis à rude épreuve. Grâce à la couverture dont il bénéficie, le propriétaire est à l’abri des dépenses inattendues.
L’accès à des soins de qualité pour le fidèle compagnon : tel est le deuxième atout de l’assurance santé. Vous êtes certain que votre chien recevra les meilleurs soins (interventions chirurgicales, traitements médicaux, consultations de routine …).
De nombreux contrats proposent une couverture pour les procédures préventives. Citons, par exemple, les traitements antiparasitaires, les bilans de santé réguliers, les vaccins … Pour information, la prévention joue un rôle majeur dans le maintien de la santé globale de l’animal.

Quels sont les critères de choix d’une assurance santé pour chien ?

Le choix d’une assurance santé pour chien ne s’improvise pas. En effet, il y a plusieurs paramètres à considérer. Tenez compte de facteurs tels que le niveau d’activité, les antécédents médicaux, la race et l’âge de l’animal. Comparez les plans d’assurance et lisez minutieusement leurs détails (exclusions, limites de couverture …). Ainsi, vous serez capable de trouver l’offre la mieux adaptée aux besoins de votre compagnon. Bien évidemment, veillez à ce que le tarif de la formule convienne à votre budget.

Laisser un commentaire

HAUT DE PAGE

VOUS N'AVEZ PAS TROUVE VOTRE BONHEUR ?

Recevez les nouvelles annonces par email

Vous n'avez
pas trouve votre bonheur ?

Recevez les nouvelles annonces par email et ne manquez rien !