fbpx
26 Nov
Chien, Mutuelle, Tout chat tout chien
44 vues
0 Commentaires

Mutuelles pour chien : quelles garanties choisir pour votre fidèle ami ?

L’aimer, c’est aussi le protéger. Pour financer plus facilement les frais vétérinaires de votre animal de compagnie, vous pouvez souscrire une mutuelle. Mais pour cela, il faut déjà trouver le contrat le plus adapté ! Faisons ensemble le tour des garanties les plus avantageuses.

Une bonne mutuelle pour chien : qu’est-ce que c’est ?

Dans l’idée, vous cherchez certainement la meilleure mutuelle pour votre compagnon à quatre pattes. Rien de plus logique ! Mais au fond, qu’est-ce qu’une bonne mutuelle pour chien ? Ces quelques critères devraient vous mettre sur la bonne voie !

Le taux de remboursement

Il est, sans conteste, le plus important à vérifier et à comparer. Il correspond, en effet, au niveau de prise en charge. À l’année, une formule économique sera moins onéreuse, mais sera également synonyme d’un remboursement moins avantageux en cas de soins. À l’inverse, une formule premium va de pair avec des mensualités importantes, mais une prise en charge complète, dès que nécessaire.

Bon à retenir : outre le taux de remboursement, le plafond annuel de prise en charge a aussi son importance. Au-delà d’une certaine somme, vous ne pourrez plus bénéficier de remboursements durant l’année en cours. Il est de ce fait crucial de le connaître et de le mettre en balance avec les besoins de votre animal, si tant est que vous puissiez les anticiper.

Le montant de la franchise

Il s’agit de la somme restant à votre charge, après remboursement. La franchise peut être en vigueur pour les frais liés à la maladie, à la stérilisation, comme aux accidents. Certains assureurs pour animaux n’en appliquent pas.

Le délai de carence

Durant cette période, vous ne pourrez pas profiter des garanties de votre contrat de mutuelle pour chien. Selon les assurances, ce délai peut être plus ou moins important. Vous devez le connaître pour éviter les mauvaises surprises

Quelles garanties retenir pour une assurance chien ?

Toutes les races de chiens n’ont pas les mêmes besoins, ni les mêmes fragilités.

En fonction de l’état de santé de votre animal

Si votre chien est jeune et en bonne santé globale, vous pouvez tout à fait choisir un contrat généraliste. Si vous lui connaissez des problèmes dentaires ou respiratoires, par exemple, il sera davantage judicieux de choisir un contrat où ces soins font l’objet d’un bon remboursement. Au cas où ces garanties ne seraient pas mises en avant, une formule premium est à conseiller, notamment si votre chien risque d’être soumis à des maladies génétiques dans un avenir plus ou moins proche.

En fonction du mode de vie de votre chien

Vous vivez en pleine campagne et votre animal vit en totale liberté, sans compagnon de jeu ? Vos besoins seront donc différents d’un propriétaire de chien vivant en appartement et/ou vivant avec d’autres chiens. Ce dernier ne fera pas face aux mêmes dangers, ni aux mêmes problématiques et donc, n’aura pas besoin du même niveau de garantie accidents.

Choisir une bonne assurance santé pour votre chien, c’est lui donner l’opportunité d’être bien soigné sans affecter votre budget. Quel que soit son profil, le meilleur contrat de mutuelle pour chien sera toujours le plus équilibré entre les besoins de votre fidèle compagnon, et votre budget !

A LIRE AUSSI : Tous les conseils sur la vaccination de votre chien

Laisser un commentaire

HAUT DE PAGE

VOUS N'AVEZ PAS TROUVE VOTRE BONHEUR ?

Recevez les nouvelles annonces par email

Vous n'avez
pas trouve votre bonheur ?

Recevez les nouvelles annonces par email et ne manquez rien !